A savoir avant de partir

Depuis longtemps dans le milieu de la chasse à l’étranger, J’ai voulu par le biais de mon agence faire ce métier un peu différemment.

Avant d’aller plus loin sur ce site qui, je l’espère, répondra à vos attentes, il m’a paru important que vous preniez connaissance de ces quelques lignes…

ESPRIT MIGRATEUR à choisie la voie du travail bien fait dans le respect de notre environnement, des animaux, et de nous-mêmes par la même occasion .
Mes équipes et moi même expliquons ainsi, nos quotas sur une majorité d’espèces, le peu de groupes possibles sur certaines destinations, et le refus de certaines méthodes de chasse …
Je ne vous présente jamais un voyage sur la base de scores ou de « tableaux ».
Vous mettre en présence du plus d’animaux possible fait, par contre, partie de mes priorités ;
Je vous propose une mise à disposition d’un maximum de moyens (hébergements, guides, territoires, etc….) pour que vous gardiez les meilleurs souvenirs de vos séjours.

ESPRIT MIGRATEUR n’est pas « une usine à gaz  » avec une multitude de secrétaires, et 300 « salariés,actionnaires et autres »

je revendique le coté « artisanal » de mon entreprise, avec l’avantage de savoir dire « NON » à certaines demandes (non disponibles ou irréalisables) . Devoir accepter  n’importe quoi pour payer les charges fixes en fin de mois n’a jamais était ma tasse de thé !

Mais aussi, c’est vrai , avec l’inconvénient, à cause du volume des demandes, de temps en temps de mettre un peu de temps à vous répondre…N’hésitez pas à me relancer…

Pour continuer à exercer mon métier, à partager ma passion, dans la fierté du travail accompli, et dans le respect de l’éthique qui est la mienne, je souhaite mettre les points sur les « i ».

Ne venez pas chercher chez Esprit Migrateur, les tableaux démesurés, les scores, les résultats ou les «tas de viandes»… si seul pour vous compte le nombre de cartouches tirées, passez votre chemin ! Je ne travaille sur aucune destination via ce critère ! Chez Esprit Migrateur, venez plutôt découvrir un état d’esprit, une convivialité, une atmosphère qui composent les voyages vraiment réussis et créent les grands souvenirs…

Comprenez aussi que la chasse n’est qu’une somme de facteur imprévisibles, de migration, de météo….j’ai toujours fais le maximum pour vous mettre dans les meilleures conditions de réussite mais je ne garantis aucun prélèvement, aucun tableau… je mets juste à votre disposition une somme de services et de moyens ajoutés à mon expérience.

Accepter les difficultés pour « causes naturelles », c’est aussi cela être chasseur… ! Acheter un voyage de chasse n’est pas acheter une Thalasso !
Il est temps aujourd’hui de prendre conscience du magnifique capital que nous octroie la Nature et de ce que nous allons laisser à nos enfants. Et de commencer dès maintenant non pas à « chasser moins » mais à « chasser mieux ». Dans la mesure du possible, Je travail également à vous tenir informés de l’état de nos territoires, des populations d’oiseaux, des niveaux d’eau, du retour des groupes de chasseurs etc.
En espérant continuer encore longtemps à vous faire parcourir la planète et à réaliser vos rêves…..

Amicalement
Yann Legrand
Esprit migrateur

N° de Licence d’agent de voyage: LI 062 09 0002
(ce numéro est un gage de sérieux et une vraie protection pour le voyageur, ne partez plus sans lui.)