Conditions de ventes

Conditions générales de vente ESPRIT MIGRATEUR
 
Les conditions générales de vente régissant les rapports entre une agence de voyage et leur clientèle ont été fixées par un arrêté interministériel du 14 juin 1982 (JO du 27/10/82)
 
Le présent document constitue un contrat à partir du moment où le participant souscrit à l’un de nos programmes, au sens de l’arrêté du 14 juin 1982.
 
Relation Esprit migrateur/ territoire de chasse.
 
Définition de l’organisateur
 
Dans tous les pays dans lesquels nous proposons un voyage de chasse, nous travaillons en partenariat avec une organisation locale. Selon les pays, il s’agit soit de l’administration du territoire de chasse sur lequel va chasser le client soit de chasseurs professionnels qui sont propriétaires d’une concession. Ces partenaires sont des professionnels qui conduisent nos clients sur le terrain et les font chasser selon les prestations prévus au contrat.
En cas de réclamation et à condition que celle-ci soit fondée, la réclamation est à faire sur place par écrit au responsable de la chasse.
 
Déroulement de la chasse
 
Lorsque nous organisons un voyage, nous garantissons que l’animal recherché est présent sur le territoire choisi. Nous ne donnons aucune garantie quant aux résultats, ceux-ci étant conditionnés par :
 
1- La chance.
2- La condition physique du chasseur.
3- Son adresse au tir, y compris jusqu’à 300 m.
4- La passion et la constance du chasseur dans la recherche du gibier.
5- Les conditions climatiques lors du déroulement de la chasse.
 
Les chasseurs pratiquent leur sport à leurs risques et périls et aucun tableau n’est garanti.
 
1) Prix
 
Les forfaits chasse Esprit Migrateur comprennent, sauf stipulations contraires dans la proposition personnalisée du programme.
 
– Le forfait chasse avec guide local et tous les transferts terrestres
– L’hébergement avec pension complète ou demi pension sur les territoires de chasse selon les formules choisies.
– Les frais de dossier et formalités administratives.
 
Les tarifs des documentations générales sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés selon les variations des cours des changes, sans qu’aucune augmentation ne puisse intervenir moins d’un mois avant le départ pour les clients déjà inscrits.
 
Avant toute inscription ferme, Esprit migrateur vous confirme la disponibilité et vous soumet un devis.
 
Les prix ne comprennent pas, sauf stipulations contraires ou dans un forfait global :
 
– Les vols internationaux et sur les lignes intérieurs.
– Les services antérieurs à l’enregistrement des bagages à l’aéroport (pré acheminement, etc….).
– Les assurances, les boissons, les pourboires et les dépenses à caractère personnel.
– Les cartouches, les suppléments bagages, les billets et la caisse pour le transport des chiens.
– Tous les frais de taxidermie et de rapatriement des trophées qui sont à la charge personnelle des chasseurs.
– Toutes les taxes de tir des animaux ainsi que les formalités vétérinaires et de dédouanement des trophées qui varient selon les pays.
– Tous ce qui n’est pas signalé explicitement dans la rubrique « nos prix comprennent ».
– Toute taxe administrative locale impromptue
 
2) Acompte et paiement du solde du prix
 
Au moment de l’inscription : 30 % du montant du forfait chasse (Grand safari) 50% du forfait chasse (séjour inférieur à 2900 euros)
 
La nature du droit conféré varie selon le type de voyages ; l’exécution de certains voyages est soumise à la réunion d’un nombre minimum de participants, ou de conditions de chasse.
Toutes précisions sont données dans les conditions particulières à chaque programme, au moment de l’inscription. La confirmation du départ intervient au plus tard 7 jours avant la date de départ.
 
Le paiement du solde doit être effectué, au plus tard 1 mois avant le départ. Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son voyage sans qu’il puisse se prévaloir de cette annulation. Pour les commandes intervenant moins de trente jours avant le départ, le règlement intégral des prestations est exigé.
 
3) Modification du forfait avant le départ et pendant le séjour
 
Les nécessités d’une réalisation correcte des séjours de chasse imposent de n’accepter d’inscriptions que pour les formules proposées. Tout changement de jour du départ ou de retour, de durée et de mode de transport pourra être refusé. Les retard des départs ou retours éventuellement causés, en période de gros trafic, ne peuvent entraîner aucune indemnisation à quel que titre que ce soit, notamment du fait de la modification de la durée du programme initialement prévue.
L’agence de voyages répond du bon déroulement du voyage, sans toutefois être tenue pour responsable des cas fortuits, des causes de forces majeures ou du fait des tiers. Néanmoins, l’agence s’efforcera de rechercher les solutions propres à surmonter les difficultés apparues.
 
4) Frais d’annulation
 
L’annulation émanant du client entraîne le versement de frais variables selon la nature du séjour et la date à laquelle elle intervient :
 
Plus de 60 jours avant le départ :
 
– Il sera retenu une somme forfaitaire de 250 euros par personne.
– L’organisateur se réserve le droit de facturer en supplément les frais de téléphone, de télécopie, qu’il aurait eu à engager pour effectuer les réservations.
 
Moins de 60 jours avant le départ, frais variable selon la date à laquelle elle intervient :
 
– Entre 60 et 30 jours : 50% du montant du voyage.
– Entre 29 et 15 jours : 75% du montant du voyage.
– Moins de 15 jours : 100% du montant du voyage.
 
L’agence de voyage Esprit Migrateur s’efforce d’obtenir les meilleures conditions tarifaires. Les prestations aériennes, le plus souvent proposées, sont « non modifiables et non annulables ».L’annulation du voyage entraînerait la perte des billets d’avion.
 
5) Défaut d’enregistrement ou non présentation (no-show)
 
L’agence de voyages Esprit migrateur ne peut être tenue pour responsable :
 
– Du défaut d’enregistrement des clients au lieu de départ du voyage aérien à forfait occasionné par un retard de pré acheminement, même si ce retard résulte d’un cas de force majeure, d’un cas fortuit, ou du fait d’un tiers.
– Lorsque le participant ne se présente pas aux lieux et heures mentionnés.
– Lorsque le participant ne présente pas des documents d’identification et/ou sanitaires en cours de validité.
 
Il sera retenu l’intégralité du prix du voyage.
6) Annulation ou modification des dates et lieux du voyage du fait de l’Agence
 
Le client ne pourra prétendre à une quelconque indemnité si l’annulation ou la modification est imposée par des circonstances de force majeure ou pour des raisons tenant à la sécurité du voyageur.
 
7) Responsabilité des transporteurs
 
La responsabilité des compagnies aériennes internationales ou locales ainsi que celles des représentants, agents ou employés de celle-ci est limitée en cas de dommages, ou de réclamations de toute nature, au transport des passagers et de leurs bagages exclusivement, comme précisé dans leurs conditions de transport.
 
Esprit migrateur ne saurait voir sa responsabilité se substituer à celle des transporteurs français ou étranger assurant les transferts ou transport des passagers (par voies aériennes ou terrestres, et ce quel que soit le mode de transport : hélicoptère…).
 
8) Formalités
 
Esprit migrateur ne pourra être tenu pour responsable en cas de non présentations des éléments demandés, en temps et en heure :
 
Fiche d’inscription, papier d’identité, éléments en référence aux armes,  etc….
 
Tout élément manquant ou mal retranscris mettra hors de cause ESPRIT MIGRATEUR dans la constitution du dossier administratif.
 

9) Infos supplémentaires :

ESPRIT MIGRATEUR suite à chacune de vos  demandes, vous propose un devis précis, essayant de répondre au mieux à vos attentes . C’est un devis à chaque fois sur mesure. C’est pour cela que le site ne présente pas de tarification « figée » : le nombre de participants, l’époque, les gibiers recherchés, le type de chasse, le nombre de guide, le niveau d’hôtellerie etc etc…sont autant d’éléments qui détermine pour chacun d’entre vous une tarification différente.

Les devis sont composés de deux parties:

– Les inclus .

– Les non inclus. (Location de carabine,pourboires, munitions, les alcools peuvent être des composants hors forfait)

Pour information , Voici quelques éléments pour encore plus de transparence sur la tarification :

– Pourboires (à partir de 20 euros / jour selon les pays)

– Alcools (Pour l’Ecosse, emporter vos alcools.)

– Munitions (emporter les ou payez les sur place à l’organisation, entre 0,30 et 0,57 €)

– Taxidermie : ESPRIT MIGRATEUR n’inclut jamais la taxidermie dans ses forfaits.

– Préparation trophée : Une première préparation d’un massacre ou autre vous coutera entre 25 et  35 £ , a régler sur place au locaux.

– Les locations de voitures ou minibus sont toujours hors forfait (devis sur demande)