Grands gibiers

Chacun le sait, l’Afrique du Sud est synonyme de parc. Pourtant, Esprit Migrateur a toujours eu comme motivation « animaux sauvages en milieux ouverts »… curieux, me direz-vous ? Notre présence sur cette zone composée de milliers d’ hectares est motivée par l’initiation pour tous les volontaires à la moyenne chasse africaine. Nous pratiquons de la vraie chasse, pas de voiture…

C’est la « première marche » obligatoire pour ensuite embrayer sur le Burkina ou le Zimbabwe… La RSA est une superbe école, une initiation…une découverte et pourquoi pas en famille ? à vous de voir ! Venez découvrir et apprendre à reconnaître les espèces, leur traque, leur pistage à l’aide d’un guide professionnel français. Quel magnifique terrain de jeu pour apprendre l’Afrique !

Ma motivation sur ce programme, est de donner le goût aux chasseurs des longues marches, des pistages et des animaux de ce magnifique continent. Pas de chasse à partir de la voiture : nous arrêtons très vite les véhicules pour continuer à pieds.  « Initiation », est le maître mot et, grâce à mon guide Français sur place la majorité du temps, un vrai programme pédagogique est mis en place.

Appareil photo In-dis-pen-sable. Venez découvrir l’Afrique….ou la redécouvrir !

Deux campements sont à votre disposition :

Le premier dans la province du Nord Ouest, à 4 heures de JHB (Transfert en voiture) :             15 000 ha, mais les droits de chasse nous permettent d’évoluer sur le double soit                     30 000 ha. Les paysages sont variés : Bush dense, savane arbustive, plaine. Beaucoup de points d’eau.

Le second est isolé en pleine montagne : Province du Nothern Cap et Free state : Savane arbustive et Bush assez « bas », non loin du Lac VANDERKLOOF (120000 ha). Ferme de 2500 à 6000 ha. Droit de chasse sur une superficie de 50 000 ha au total. La culture de maïs est omniprésente, forte densité de Phacos… A 2h30 de Bloemfontein, un vol intérieur est nécessaire. La chasse s’effectue dans les montagnes, splendide et sportif…..!!