Ecosse (La spécialité maison)

Une chasse authentique et variée. Avant de vous parler de chasse et de gibiers, il est important de s’arrêter sur les milieux dans lesquels vous allez évoluer. Ouvrez grand vos yeux et appréciez la variété et la beauté de ce qui vous entoure. Vous passerez des traditionnels « moores » écossais aux collines escarpées, des étendues de fougères roussies par l’automne aux marais côtiers, des pâtures inondées aux bordures sauvages des rivières. Pour plus d’information cliquez ici.

petit gibier

Le Cerf rouge des Highlands : Une vrai passion. Les Écossais appellent cela le « stalking », en d’autres termes, ramper pour approcher. Malgré une densité assez incroyable de cervidés, le tir de ces animaux se mérite. Votre guide profitera du relief pour vous placer à bonne distance, car aucune végétation ne vous dissimulera. Ramper, se relever, s’asseoir, repartir. Le souffle court, vous touchez au but. Votre coup de feu retentit dans la montagne… Ça y est, vous êtes envoûté par la magie des Highlands. Pour plus d’information cliquez ici.

grand gibiers

A partir d’un programme mixte ou d’un programme unique pêche, venez défier la méfiance des saumons ou autres truites de mer, toujours accompagné d’un guide professionnel. En lac ou en rivière, profitez des magnifiques paysages qui vous entourent. Pour plus d’information cliquez ici.

pêche

La Mecque pour les oies en Ecosse….. Les îles du Nord…. les îles Orcades !! Au Nord de l’Ecosse, venez participer à une fabuleuse chasse aux oies et aux canards. Une passée du matin aux oies est organisée. Dans des postes classiques ou en « caches au sol ». Puis une passée du soir en fin d’après midi, canards et/ou oies. (siffleurs, sarcelles, chipeaux, colverts). Pour plus d’information cliquez ici.

gibier d'eau

Dès le 12 Août (Ouverture) , j’organise de petits séjours (3 à 5 jours de chasse), au beau milieu des Highlands. Nous chassons ce fantastique oiseau aux chiens, en ligne de 4 à 8 chasseurs. Vous pouvez décider de votre forfait (nombre de Braces à prélever). Une brace se compose de deux oiseaux. Pour plus d’information cliquez ici.

grouse

Les brocards, c’est le début de ma saison en Ecosse…et l’une de mes passions : l’approche !

Deux possibilités: Soit vous cherchez les médailles (certains territoires sélectionnés à cet effet s’y prêtent très bien), soit vous cherchez les belles approches et les trophées importent peu !

Dites-le moi de suite, ce ne sont pas les mêmes programmes, ni les mêmes Estates. Pour plus d’information cliquez ici.

Brocard

A raison de 3 ou 4 groupes par an , composés chacun de 4 chasseurs, je réalise de petits séjours courts (3 jours / 4 jours), sur les périodes de février et d’août. Territoire parfait pour les pigeons (mixte colza, blé, bosquet et forêt). Guide pro, convivial, cuisine excellente et cottage confortable. Pour plus d’information cliquez ici.

pigeons