Grands gibiers

Le Cerf rouge des Highlands : Une vrai passion.

Les écossais appellent cela le « stalking », en d’autres termes, ramper pour approcher. Malgré une densité assez incroyable de cervidés, le tir de ces animaux se mérite. Votre guide profitera du relief pour vous placer à bonne distance, car aucune végétation ne vous dissimulera. Ramper, se relever, s’asseoir, repartir. Le souffle court, vous touchez au but.
Votre coup de feu retentit dans la montagne… Ça y est, vous êtes envoûté par la magie des Highlands.

La chasse aux cerfs en Ecosse une tradition, ne recherchez pas les trophées systématiquement, si vous tombez sur un « royal » (12 cors), ou mieux sur un impérial (14 cors) tant mieux , mais le vrai plaisir c’est l’approche, l’ambiance et les moors écossais !

Il y a énormément de cervidés sur nos territoires et il nous faut les gérer. Certaines semaines, de 2 a 6 cerfs doivent être tirés mais certaines semaines dont celle du brame (début octobre) jusqu’à 15 ou 20 cerfs doivent être impérativement prélevés pour répondre à l’effort de gestion des populations.

Une bonne condition physique est recommandée, sur un ou deux de nos territoires, vous pouvez chasser , quelquefois ces animaux « dans les nuages » grandiose !!




VIDEO : « Stalking en Ecosse avec Luc Alphand »

Voir également la chaîne Esprit Migrateur sur YouTube (lien sur page de présentation)

Après le 21 octobre, le cerf ferme , et les biches ouvrent !

C’est une autre histoire : méfiantes, rusées, rapides et …en hardes pouvant atteindre 200 individus !

A des tarifs très intéressants, venez vous essayer a ce véritable challenge !

Les écossais attachent peu d’importance à la qualité des trophées. Bien que notre zone soit traversée en période de brame, par de nombreux jolis cerfs, il faut privilégier lors de votre séjour la qualité de l’approche et le spectacle offert par cette incroyable chasse.
Période du brame : de fin septembre à mi octobre.

Un peu plus tard en saison, pour ceux qui recherchent vraiment de difficiles approches, venez tenter votre chance aux tirs sélectifs des biches. Vous poursuivrez de grandes hardes de cervidés, plus compliqués à surprendre car plus nombreux. Un challenge très sportif pour de vrais passionnés.

Chevreuils à l’approche. Les plus beaux brocards du monde sont écossais. Cette chasse se pratique comme en France. Les guides connaissent le territoire sur le bout des doigts. Laissez-vous guider, vous avez à faire à de vrais spécialistes.
Un grand taux de réussite n’enlève rien à la magie de l’endroit.
Des biotopes très variés rendront cette chasse inoubliable.
Pour les dates, nous contacter