Petits gibiers

Une chasse authentique et variée.

Avant de vous parler de chasse et de gibiers, il est important de s’arrêter sur les milieux dans lesquels vous allez évoluer. Ouvrez grand vos yeux et appréciez la variété et la beauté de ce qui vous entoure. Vous passerez des traditionnels « moores » écossais aux collines escarpées, des étendues de fougères roussies par l’automne aux marais côtiers, des pâtures inondées aux bordures sauvages des rivières.

Les écossais appellent cela le « rough shooting », traduisez « chasse variée ». Alternez passée aux oies le matin, passées aux canards le soir, billebaude dans la journée, chasse aux chiens … Ne cherchez pas les tableaux conséquents mais plutôt la variété des espèces prélevées. Différentes formules possibles pour l’hébergement : lodge ou self cattering.

PROGRAMME Gibiers variés mais pas partout et n’importe comment ….

J’ai en ce début d’année 2016,  14 Estates prêtent à vous recevoir et cela un peu partout dans le pays.

Chaque territoires est propice et spécialisé dans un certain type de chasse ou sur certains animaux.  Tout n’est pas possible au même endroit si l’on veut vraiment faire de la qualité et vous faire profiter du « meilleur ».

Certains territoires, ne proposent pas de gibier d’eau (ou peu) je préfère vous emmener plus a l’Est, en bord de mer , la ou nous avons effectué de magnifiques passées la saison dernière…

D’autres proposent des biotopes particuliers pour la bécasses ou la grouses….faites votre choix !

je veux faire circuler un minimum mes chasseurs à travers le pays ,(pour plus de confort) il est donc important de bien savoir ce que vous voulez chasser et comment…. c’est une question de qualité de séjour !

Attention: Les bécasses ne sont présentent que de fin Novembre à fin Janvier sur nos territoires .

Un mixte petits /grands gibiers est possible

Cerfs: fermeture le 20 Octobre

Ouverture de la biche le 21 octobre jusqu’à la fin Février.

IMPORTANT : J’ai besoin de connaître certains éléments sur vous ou votre groupe, me permettant de choisir au mieux , le territoire pouvant vous accueillir : Votre condition physique, vos exigences en terme d’hébergement, la période de disponibilité , vos gibiers recherchés, et pour les transports (avion ou voiture), votre situation géographique en France.

Autres possibilités:

Pêche (avec un vrai pro sur place) dans deux rivières différentes et sur plusieurs Lochs dans le grand Nord Ouest (région d’ULLAPOOL) ..le « plus joli coin d’Ecosse » !

Chevreuils: approche de mi Avril à fin Mai

En Ecosse, tout est possible mais il faut s’y prendre à l’avance !!!

PLUS que jamais, vous pouvez mixer, si vous avez un peu de temps, le gibier d’eau et un coup de rough shooting…(mixte Highlands/ iles Orcades)

A SAVOIR EGALEMENT:

Pour ceux dont le budget est plus limité :(il n’y a pas que la chasse dans la vie…la pêche aussi.. ou les sports d’hiver avec madame…)

J’ai un nouveau territoire dans le sud ouest de l’Ecosse ou le mode d’hébergement simplifié (qui ne veut pas dire de moindre qualité) et le mode de fonctionnement pour la chasse en font un endroit abordable pour tous….RENSEIGNEZ VOUS !

 

A VOIR EGALEMENT: